Partager

Foire aux questions

Foire aux questions
4.25 (85%) 4 votes

Solution Finance répond à l’essentiel de vos questions, cependant n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du cabinet pour plus de précision.
Nous soulignons également que toutes les informations que vous nous fournissez sont strictement confidentielles et sont traitées comme telles.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS :

1 – En quoi Solution Finance est différent des autres intermédiaires bancaires ?

Nous sommes mandatés par toutes les banques spécialisées dans la consolidation de crédits, ainsi nous proposons les taux les plus bas accompagnées des meilleures conditions.
Votre dossier est pré-étudié en 24 H par nos propres analystes spécialisés dans le rachat de crédits permettant d’avoir une réponse rapide à votre demande.

Un seul interlocuteur à votre écoute vous accompagne tout au long de l’opération. Solution Finance tient à rappeler son engagement à protéger la confidentialité de tous les renseignements personnels qu’elle détient sur ses clients.

2 – En combien de temps peut-on avoir une réponse de la banque ?

Dès réception de votre dossier complet de consolidation de crédits, nous obtenons une réponse sous 3-4 jours. Cependant, 4 semaines sont nécessaires pour débloquer les fonds et rembourser tous les crédits.

3 – Qui rembourse les crédits ?

Dans le cadre d’une consolidation hypothécaire, c’est le notaire qui se charge de rembourser les crédits. Dans le cadre d’une consolidation de crédits à la consommation, ce sont nos partenaires financiers qui s’occupent de rembourser directement les crédits.

4 – Pouvons-nous demander une trésorerie en plus de notre opération de rachat de crédit ?

Oui, il est possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire sans justificatif (travaux, découvert bancaire, retards d’impôt) après étude de votre dossier. Cette trésorerie sera incluse dans le nouveau crédit. N’hésitez pas à vous renseigner en effectuant une demande en ligne.

5 – Devons-nous changer de banque pour une opération de rachat de crédits ?

Non, les banques spécialisées dans la consolidation de crédits ne demandent pas à ouvrir un compte. Vous gardez votre compte actuel sur lequel sera prélevée la nouvelle mensualité de crédit.

6 – Y va-t-il des frais d’engagement dans une opération de rachat de crédits ?

Non, absolument aucun. Le fait de nous contacter ne vous engage en rien, et surtout aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs crédits d’argent. Vous restez libre de votre décision tant que vous n’avez pas accepté et signé votre offre de crédit.

7 – La consolidation de crédits est-elle une opération coûteuse ?

Une consolidation de crédits permet de faire des économies car les taux sont renégociés à la baisse. Dans le cadre d’une consolidation de crédits hypothécaire, les crédits consommation qui sont souvent à des taux très élevés vont bénéficier du taux d’un crédit immobilier. Dans une telle opération, les taux peuvent être divisés par deux !
Aussi, les frais liés à l’opération sont largement compensés par la baisse des taux et peu élevés par rapport à l’économie réalisée. D’autre part, les frais sont inclus dans le plan de consolidation, ce qui veut dire que vous n’avez rien à débourser lors du déblocage des fonds.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.