Partager

Rachat de crédit surendettement

Rachat de crédit surendettement
5 (100%) 1 vote

Dites « STOP ! » au surendettement grâce au rachat de crédits

Le rachat de crédits est une véritable trousse à outils susceptible de répondre adéquatement à diverses problématiques financières occasionnées par des changements de situation, que ces derniers soient souhaités ou subis, prévus ou inattendus.

Remonter la pente du surendettement avec le rachat de crédits

dossier de surendettement - rachat de créditsVous avez laissé les crédits s’accumuler et vous voyez désormais arriver les échéances avec appréhension ; un rachat de crédits peut-il être la solution ?

Nous sommes bien loin du cliché de a ménagère incapable de résister aux sirènes de la société de consommation. Non, si vous avez accumulé autant de crédits, c’est souvent parce que vous ne pouviez pas faire autrement. Aujourd’hui, il vous semble être pris dans un engrenage qui vous contraint à emprunter pour honorer les crédits précédents, à jongler avec les découverts bancaires tout en redoutant l’arrivée du facteur. Vous avez même réfléchi à la possibilité de saisir la commission de surendettement ?…

Êtes-vous prêt à en payer le prix ?

Quelles que soient les mesure que la commission prendra (réduction du taux d’intérêt, délais ou suspension temporaire de paiements, voir effacement des dettes pour les moins solvables), sachez que les conséquences en sont lourdes. Vous devrez vendre tous vos biens, résilier vos produits d’épargne, sans compter l’inscription automatique au fichier national des incidents de remboursement de l’inscription automatique au fichier des incidents de remboursement de crédits, géré par la Banque de France.

Le rachat de crédits surendettement n’est cependant pas une fatalité, car une opération de rachat de crédits représente peut être la solution pour vous sortir d’affaire. Un rachat de crédits peut vous permettre d’éviter d’en arriver à la commission de surendettement en rééquilibrant votre budget de façon durable.
Informez-vous, car une renégociation de prêts, c’est peut-être la clé pour un nouveau départ.

Apprendre à maîtriser ses crédits

surendettement - rachat de credit

Vous avez opté pour la facilité, les offres de crédits venues de toute part se sont accumulées et vous vous rendez compte que vous être proche de l’asphyxie financière.

Les petites lignes en bas des pages, ce n’est pas pour vous ? Confiant, vous ne pensez qu’à votre bien être et à celui de vos proches ? Les subtilités du crédit sont telles, que l’on n’est pas toujours pleinement conscient des engagements que l’on contracte – notamment en ce qui concerne le crédit renouvelable qui signifie la rotation sur un axe, celle d’une porte tournant par exemple. Ainsi, le principe du crédit « renouvelable » est de reconstituer au fur et à mesure des remboursements.

Un principe certes très souple d’emploi, mais généralement couteux, et peu adapté aux situations les plus fragiles. Avec le rachat de crédits, vous pouvez bénéficier d’une deuxième chance : si les revenus du ménage sont inchangés, une opération de rachat de crédit bien menée vous permettra de retrouver des finances saines et de profiter d’un pouvoir d’achat égal à ce qu’il était auparavant, tout en diminuant votre taux d’endettement. Et vous apprendrez en même temps à faire un usage maitrisé des crédits, pour une bonne santé financière.


Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.